Notre politique
Pour mieux vous servir
  • Debouche Express s’engage pour toute intervention à respecter l’environnement ainsi que les normes qui encadrent notre activité.
  • Nous disposons de tous les agréments, normes et qualifications nécessaires pour exercer notre métier dans les règles.
  • Au niveau des délais, notre stratégie d’intervention nous permet d’être rapidement sur place avec le matériel technique afin de remettre en état de fonctionnement les dispositifs d’installation de plomberie que vous nous confiez.
  • Nos tarifs sont communiqués par avance, nous ne profitons pas de l’urgence pour gonfler la note. Un devis est établi avant chaque intervention.
  • Nous veillons en permanence à ce que nos interventions se déroulent conformément à nos valeurs : professionnalisme, respect, proximité.
  • A long terme, nous souhaitons que ces valeurs soient la marque de fabrique de Debouche Express, auprès des particuliers, professionnels, collaborateurs.
Conseils et astuces
Pour entretenir votre plomberie

Quelques conseils et astuces en vidéo !

Le diagnostic assainissement
Le diagnostic assainissement, c'est quoi ?

Après visite sur les lieux, l’entreprise choisie par le client :

  • fera état d’une installation conforme ou non
  • le bon fonctionnement, l’usure ou défauts
  • rédigera un plan d’implantation du dispositif afin de le caractériser sur papier

 

Ce diagnostic protège le vendeur et l’acheteur en cas de litige. Les deux parties se seront mises d’accord sur, soit une baisse du prix en fonction des travaux, soit une prise en charge des travaux par le vendeur qui les aura fait réaliser avant la signature de l’acte.

L’acheteur achète en connaissance du diagnostic, il aura alors un délai d’un an pour réaliser les travaux nécessaires à la mise aux normes de l’installation d’assainissement.

Le diagnostic assainissement, est-il obligatoire ?

Il est obligatoire lors de la vente d’une habitation qui n’est pas raccordée au réseau d’assainissement collectif (fosse septique, épandage)

Depuis le 1er janvier 2011, ce document est obligatoire en cas de vente comme expliqué ci-dessus, et sa validité est de 3 ans.

Cela a pour but de moderniser les réseaux d’assainissement non collectifs.

Mais également d’informer l’acquéreur sur l’état de l’installation d’assainissement individuel ou collectif.

Ce certificat s’inscrit dans le dossier de diagnostic technique immobilier depuis 2005 (DPE, Amiante, Gaz, Electrique, Plomb, ERNMT, Termites).

Pour toute demandez, contactez-nous, nous sommes habilités à vous fournir ce diagnostic.

Que faire si mon installation n'est pas conforme ?

Si votre installation n’est pas conforme, il y a risque de contamination. Vous devez prendre contact avec l’entreprise de votre choix pour les travaux nécessaires à la mise aux normes.

Contactez-nous pour tout renseignement.

Vous pouvez également réaliser vous-même ces travaux à condition de respecter les normes d’assainissement.

Vous pouvez vous raccorder au réseau collectif (il vient jusqu’à chez vous). Vous disposez d’un délai de 2 ans pour effectuer les travaux. Si vous possédez un système de fosse toutes eaux, il faudra alors la déconnecter.

Qui paye quoi ?

Le particulier assume le coût des travaux pour l’acheminement des eaux usées dans la limite de sa propriété.

La commune prend en charge les travaux sur la partie publique, nos impôts servent en partie à cela, ainsi qu’à l’entretien du réseau public.

Toutefois la commune est en droit de vous faire payer une taxe de raccordement.

Pour tout renseignement, info, tarif, prestation
Notre politique
4.8 (96.67%) 6 votes