Rentrée 2017 : pensez à votre maison

Entre la rentrée des vacances et l’arrivée de la fin de l’année, chacun choisi le moment qui lui convient pour quelques modifications significatives dans sa maison. D’un changement radical de décoration à une réorganisation du fonctionnement interne de la maison, l’ampleur varie autant que les idées et envies. Loin de proposer des lignes pouvant rivaliser avec les magazines les plus tendances en matière d’aménagement intérieur, les lignes qui vont suivre sont là pour simplement vous rappeler les possibilités envisageables si vous voulez prendre soin de votre logis, sans avoir forcément pensé aux aides possibles.

Les investissement possibles

Le crédit d’impôts pour la transition énergétique, vous y pensez encore pour la rentrée? L’Etat oui. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander une aide financière gouvernementale . Si c’est un argument qui peut peser lourd pour vous. Les avantages fiscaux qui permettent à tous les particuliers de bénéficier d’un coup de pouce de la part de l’Etat. Pour booster les performances énergétique de leur logement sont réels. Prendre soin de sa maison et de l’environnement qui l’entoure n’est pas un luxe réservé aux foyers les plus aisés, bien au contraire, plus que jamais c’est maintenant une possibilité pour tous.

Avec les dépenses inhérentes à une rentrée scolaire ou un retour de vacances bien détendu. Le CIDD rend possible :

  • la réduction de 30% du montant des menuiseries pour limiter les déperditions énergétiques, et dès la première fenêtre, porte d’entrée ou baie coulissante aux propriétés isolantes ;
  • une TVA mise à 5,5% sur la pose.

Les conditions à remplir sont la possession d’un logement en tant que résidence principale et construit depuis au moins deux ans. Il faut également faire appel à une entreprise agrée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

D’une manière générale, le crédit d’impôts plafonné à 30% dès la première facture est mis à une limite de 8 000 euros pour une personne. 16 000 euros pour un couple et 400 euros supplémentaires par personne à charge

Thionville, ce qu’elle fait pour vous, et ce que vous faites pour elle

Pour preuve que la ville de Thionville et ses énergies s’inscrivent dans une lutte significative contre le changement climatique. La dynamique du Plan Climat Patrimoine et Services permet de réduire 20% de la quantité de gaz à effet de serre. Générée sur son territoire. Ainsi, pour l’amélioration de l’habitat de chacun, les logements anciens achevés avant le 1er janvier 1989. Des mesures incitatives pour protéger l’environnement peuvent être prises par le conseil municipal. Ceci comprend une exonération de taxe foncière pour le bien concerné. L’exonération peut s’appliquer à hauteur de 50% sur la part communale pour une durée de 5 ans.

Thionvillois peuvent réaliser des économies sur leurs habitations par des études énergétiques. Travaux d’isolations et installations d’énergies renouvelables .Le montant des subventions varie selon le type de travaux et la qualification RGE du professionnel choisi.

 

Pour toute demande de subvention et audit. Les documents officiels sont consultables sur le site officiel de la ville ou auprès de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires